banner banner mobile

Replacer la vie des collectivités dans un monde en mutation, c’est le fil conducteur de l’Espace Collectivités.


SON RÔLE

Depuis 37 ans, l’Espace Collectivités est le lieu incontournable de rencontre entre les élus, décideurs et entreprises. Les besoins des territoires et de leur population y sont exprimés, les solutions imaginées par les entreprises y sont présentées. Les rencontres et la convivialité font de l’Espace Collectivités une véritable fabrique de la ville, où s’inventent les solutions de demain au service des collectivités.
 

SES DÉBATS

Préparés et animés par des journalistes, les débats pluralistes traitent des sujets de fond, d’enjeux ou d’action des collectivités et du monde économique, en présence d’intervenants de qualité et de premier plan. Ils se déroulent dans le cadre du forum Tignous, hommage au dessinateur de presse et à la liberté d’expression. Ces débats permettent de confronter les points de vue et les solutions pour inventer une ville meilleure : accueillante, solidaire, durable.
 
Les échanges sont publiés dans un compte-rendu diffusé auprès de 20 000 élus et cadres territoriaux.
 Cliquez ici pour télécharger le BILAN de l’Espace Collectivités 2021
 

SON ESPACE CULTUREL

L’Espace Collectivités réserve dans son salon une place à l’art et à la culture.
Pour 3 jours de salon, le Louvre a déménagé ses plus belles œuvres, le MAC/VAL a apporté son Art Contemporain… Erró, Yves Dana, Ladislas Kijno, Colette Deblé, Peter Klasen, Susumu Shingu, Hortense Damiron, Ange Leccia, Peter Stämpfli, Hervé Télémaque, Denis Monfleur, Marko 93, des artistes mondialement connus y ont exposé voire produits des performances en direct !

SES EXPOSANTS ET PARTENAIRES

Plus de 200 sociétés mettent en valeur leurs innovations et savoir-faire.

Cliquez ici pour connaître les exposants présents pour l’édition 2021
IDELIA
SIÈGE SOCIAL : 14 rue de la Beaune | Bâtiment A | 93100 Montreuil
T : 01 41 58 15 72 | www.idelia.fr | Nous écrire